Pop min l’Artiste

Mon travail artistique est animé par l’universel besoin d’une beauté pleine de sens et de joie profonde donnant à voir des toiles à portée commune et entière.

Des débuts sur fond blanc éclatant où seuls quelques motifs sont déposés, à des peintures sur toile en couleur et en profondeur, ce travail est avant tout l’expression d’un processus de transformation. Partant de quelques lignes courbes qui s’agencent en leur centre dont l’apparence finale est résumée en un motif floral, à des enchevêtrements de surfaces, de plans, de perspectives qui viennent soutenir ces motifs, ma peinture reflète les possibilités infinies qu’amène la recherche permanente. 

Les toiles alors produites sont les quintessences de ces recherches : chacune correspond à une condensation de temps, de matière, de réflexion, et de pratique contenant la notion de passé, de présent, et d’avenir.

Ainsi, les peintures ‘ Pop min ‘ sont un hymne à la vie : elles en reflètent ses enchaînements et son mouvement inhérent, suggérant alors que rien n’est figé, que tout est illusion, et que les processus de vie sont sans limite.

Alexandra Scemama / Pop min vit et travaille à Marseille depuis 2014. Ses oeuvres ont été exposées dans plusieurs lieux de la scène culturelle marseillaise et parisienne et sont visibles à son Atelier Galerie Pop min. 

L’artiste vous y accueille du mercredi au samedi, pour partager avec vous son univers et vous présenter la multitude d’oeuvres conçues de ses mains. Vous aurez l’occasion de rencontrer l’artiste sur son lieu de travail, et de vivre un instant particulier, la découverte d’une pratique artistique authentique.

 

 

Suivre Pop min sur facebook

 

En savoir plus   -> plus loin

 

Retour à la page d’accueil