L’artiste

 

J’ai toujours aimé manier les couleurs, et j’ai toujours été animée par un besoin existentiel de faire quelque chose qui me corresponde.

J’ai eu plusieurs métiers, plusieurs passions, j’ai longtemps cherché, jusqu’à me rendre compte que ce qui m’intéressait était de créer du beau, de transformer, de faire matière. Je me suis alors inscrite aux beaux arts. J’étais au bon endroit. Mais la course à l’originalité personnelle, à la subversion superficielle, à l’extravagance arrogante, ou bien à son contraire : l’anecdotique transparent et aseptisé, m’ont poussé à affirmer et à revendiquer une autre vision de l’art et de l’artiste. Une fois les études terminées j’ai donc tout repris à zéro et je me suis mise au travail avec une idée claire :

La simplicité sera ma ligne de conduite, l’authenticité une exigence, et la beauté mon but.

Je suis partie d’une feuille blanche, et d’une forme de départ, une fleur, qui représente pour moi la quintessence de la création. J’ai commencé par étudier l’alliance de couleurs et de formes avec une technique d’impression manuelle, la sérigraphie, et j’ai avancé, méticuleusement, forme par forme, couleur par couleur…Puis est venu le temps de remplacer la feuille blanche par une toile, puis la toile blanche par un fond de couleur, puis de rajouter des géométries, des perspectives qui vont donner de la profondeur…Toile après toile, la peinture et la couleur ont pris de plus en plus de place, pour se déployer, s’épanouir, toujours plus et en toute liberté : pour créer de la beauté.

Je suis convaincue que la véritable audace d’un artiste est de proposer un art simple, beau, et lumineux,
dans un monde qui est à l’opposé.

 

Ouvert du mercredi au samedi

Mercredi – vendredi : 16h – 19h

Samedi : 10h30 – 12h30 / 16h – 19h

Tous les jours sur RDV

Contact : 06 32 75 45 26
L’atelier galerie sur facebook
Atelier Galerie Pop min

1 rue Clapier, 13001 Marseille

Tram national / Metro Réformé Canebière

Créations en cours